Le management par la qualité est une réponse structurante pour une entreprise en recherche d’agilité sur son marché.
Il est question de la qualité globale du fonctionnement de l’entreprise, et non pas seulement de la qualité du produit ou du service proposé.
La qualité est une meilleure réponse à la pression sur les prix, en période de croissance atone, et de faible visibilité.
Le management de la qualité est une démarche rigoureuse, outillée et empirique, fondée sur l’observation de l’entreprise et sur des référentiels exigeants.
L’approche qualité permet l’amélioration continue des performances au service des clients, et apporte des résultats et de la valeur ajoutée.
La qualité rime avec progrès économique, projet d’équipe, professionnalisme, motivation du personnel et dynamique sociale.
Le management par la qualité constitue le premier levier de performance, entraîne l’innovation ouverte, et incite à préparer l’avenir.
En Normandie, plus de 30 TPE et PME ont engagé une démarche de management de la qualité, en se partageant un professionnel de la qualité.
Voir la vidéo ci-dessous, qui présente les missions en entreprise, d’un responsable qualité à temps partagé expérimenté.
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