Depuis les mesures de confinement liées au coronavirus, les entreprises vivent une période difficile: annulation ou report de commandes.
L’activité risque d’être en berne ces prochains mois, et il est important de garder son optimisme.
Après la forte baisse d’activité obligée par le coronavirus, il sera important de repartir à la conquête de nouvelles commandes, pour rattraper les mois perdus.
Durant le confinement, c’est le bon moment pour remettre sa stratégie de communication digitale à plat et préparer les mois à venir.
La communication digitale inclut des objectifs à atteindre, et une stratégie à mettre en œuvre en fonction de vos souhaits:
- attirer de nouveaux clients;
- redorer l’image de marque de l’entreprise;
- promouvoir un nouveau produit ou service…
Le choix des canaux de communication se fait en fonction de ces objectifs : site web, réseaux sociaux, blog, e-mailing, application mobile…
La formule de s’adresser à un professionnel de la communication digitale à temps partagé, a plusieurs avantages:
- définir une stratégie web marketing et les missions principales;
- cadrer l’intervention du professionnel (en entreprise ou en télétravail);
- définir des objectifs de résultat: gain de notoriété sur le web, demande d’information de prospects, demande de devis de clients…;
- optimiser le temps d’intervention du professionnel (1 jour par semaine, 1 à 2 jours par mois);
- établir un budget à moindre coût, qui peut évoluer en fonction des résultats.
Chez Progressis, 50 entreprises font appel à un professionnel de la communication digitale.
En 2020, les entreprises normandes de moins de 10 salariés, peuvent être aidées par le dispositif Impulsion Transition Numérique.
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