Les entreprises de la région de Bernay se sont lancées dans le projet collectif de label “entreprise accueillante” pour valoriser leurs pratiques et développer l’emploi local.
Ce projet lancé en octobre 2019 par le GIAB (Groupement Interprofessionnel de l’Arrondissement de Bernay), est piloté par un groupe de travail constitué de 5 entreprises et de 6 partenaires ou institutions (voir logos de l’équipe projet ci-dessous).
Le label entreprise accueillante met en lumière les employeurs qui réalisent des actions concrètes en faveur de l’emploi et de l’attractivité du territoire.
L’équipe projet a réalisé un formulaire de candidature avec 14 critères possibles pour évaluer qu’un employeur peut être labellisé.
Pour la première vague du projet, 9 entreprises ont répondu et ont été visitées par un binôme de 2 personnes de l’équipe projet.
Pour obtenir le label, une entreprise doit répondre au moins à 3 critères. Le label entreprise accueillante est bronze pour 5 critères satisfaits, argent pour 8 critères, et or pour 12 critères validés par l’équipe projet.
Ce mercredi 19 février 2020, le préfet de l’Eure va signer les 9 premiers labels d’entreprises accueillantes de la région de Bernay.
Cette initiative “entreprise accueillante” à Bernay est la première en Normandie, et a pris l’exemple sur Lannion en Bretagne, et Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.
Progressis est fier de participer à l’équipe projet, et d’avoir apporté les compétences en graphisme de Thomas, qui a réalisé le logo entreprise accueillante de Bernay, avec les 3 valeurs: ouverture, partage, accompagnement.
Aucun commentaire