Un site internet est incontournable et est un investissement à faible coût, pour une PME qui souhaite avoir une vitrine.
33 % des PME en France n’ayant pas de page web doivent s’interroger sur la nécessité de leur présence sur internet.
Pour bien maîtriser sa communication sur internet, voici 5 bonnes raisons de créer et gérer en interne le site web de votre entreprise.
1) Investir dans un outil de communication rentable
Avoir un site internet n’est plus aussi cher qu’avant en utilisant un logiciel de création de vos propres pages web, en toute simplicité et à moindre coût.
WordPress est l’une des solutions open source de référence pour créer un site internet entièrement personnalisé et évolutif.
2) Développer sa crédibilité
À l’heure où tout se passe sur Internet, la plupart de vos prospects font une recherche rapide sur Google pour en savoir plus sur vous.
Une absence de site peut s’avérer risquée, alors qu’une page web est gage de transparence et de confiance.
3) Communiquer ses coordonnées de contact
Si tout se passe sur le web, tout le monde aime quand même avoir un point de contact.
Une adresse e-mail et un numéro de téléphone participent à garder un aspect humain.
4) Afficher une vitrine visible en permanence
Vos clients peuvent se renseigner sur vos produits et services à tout moment de la journée, et vous n’avez même pas besoin d’être là.
5) Connaître ses clients et ses prospects
Avec des outils gratuits d’analyse (Google Analytics), vous pouvez obtenir des informations précieuses comme : Le lieu de vos visiteurs, la provenance des visites, le résultat de vos éventuelles publicités sur Google, le temps passé sur votre site et plus encore.
Pour créer et gérer le site internet de votre entreprise, Progressis vous propose un webmaster à temps partagé, qui intervient durablement à temps partiel suivant votre besoin:
- 1 à 2 jours par semaine;
- 1 à 2 jours par mois.
Progressis met actuellement à disposition des webmasters dans plusieurs secteurs de la Normandie: l’Orne, le Calvados et l’ouest de l’Eure.
Voir ci-dessous la vidéo témoignage de la PME Coméfi à Nassandres dans l’Eure.
Aucun commentaire