L’industrie manque de main d’oeuvre très qualifiée, pour répondre à la transformation importante des métiers liée à l’automatisation et au numérique.
Les métiers industriels souffrent d’une image décalée de la réalité d’un secteur d’activité qui innove, et qui embauche des compétences techniques pointues, avec des opportunités de carrière attractives.
Des entreprises industrielles se sont regroupées au sein d’un groupement d’employeurs local, pour se partager des salariés, tout au long de l’année en fonction de leur pic d’activité.
Depuis 11 ans en Normandie, deux entreprises agroalimentaires mutualisent des compétences pour de la conduite de machines et de lignes de production:
- Traiteur de la Touques à Gacé (Orne);
- Cidreries du Calvados la Fermière (Calvados).
Progressis accompagne la montée en compétences des salariés qualifiés, avec l’automatisation des lignes de production, le renforcement des contrôles qualité et des règles d’hygiène.
Le groupement d’employeurs organise un déjeuner entreprises jeudi 12 octobre 2017 à Caen-Carpiquet, pour présenter ses expériences de recruter autrement dans l’industrie.
Pour s’inscrire à ce déjeuner gratuit, remplir le formulaire en ligne.
Voir ci-dessous la vidéo témoignage de Traiteur de la Touques et de Cidreries du Calvados la Fermière.
Aucun commentaire