L’année 2016 est la dixième année de partage de salariés qualifiés entre 2 entreprises agroalimentaires normandes.
Ces 2 entreprises sont adhérentes de Progressis pour fidéliser en CDI du personnel de production, salarié du groupement d’employeurs.
Traiteur de la Touques à Gacé, du groupe Intermarché, a une saison forte le printemps et l’été, et renforce ses équipes avec des conducteurs de ligne de Progressis.
Hugues Brun, directeur du site de Traiteur de la Touques, témoigne des avantages d’investir dans la formation pour des personnes en CDI chez Progressis.
La Cidrerie du Calvados la Fermière à Livarot, du groupe Agrial, renforce ses équipes à l’automne et au début de l’hiver pour deux raisons:
- brassage des pommes à cidre récoltées de septembre à novembre;
- embouteillage renforcé en décembre et janvier (pics de consommation à l’Epiphanie et à la Chandeleur).
Philippe Joye, directeur du site de Livarot, confirme l’avantage de s’attacher sur la durée des compétences de conducteurs de machine de Progressis formés, et qui connaissent l’entreprise.
Ce maillage à l’année d’emplois à l’origine saisonniers prouve que dans les territoires ruraux, il est possible de créer des emplois durables.
Progressis accompagne la montée en compétences de ses salariés qualifiés, au sein d’entreprises qui ont connu de profondes transformations en 10 années, avec l’automatisation des lignes de production, le renforcement des contrôles qualité et des règles d’hygiène.
Aucun commentaire